Skip to main content

Chèr(e)s Camarades adhérents de l’AD69,

Vous avez dû le voir et le recevoir, la fédération nationale des Francas a exprimé hier son soutien à la lutte contre l’extrême droite et pour le Nouveau Front Populaire (NFP). Cette position est assez rare pour un mouvement d’éducation populaire. Le fait de donner une consigne de vote et de mobilisation n’est pas l’habitude. La fédération a considéré que le moment était aujourd’hui trop grave pour ne pas se positionner, mais aussi important pour rappeler au gouvernement « actuel » la réalité de non considération de l’action indispensable de l’éducation populaire sur le territoire.

En cohérence avec la Fédération Nationale, les Francas du Rhône et de la métropole de Lyon ont écrit une « Adresse » aux candidats NFP aux législatives, afin d’affirmer notre mobilisation locale mais aussi rappeler les valeurs que nous défendons et pour lesquelles nous attendons un changement et un soutien demain.

Vous trouverez donc ci-joint cette adresse. Un collectif a commencé également à rassembler l’ensemble des informations identifiées autour de ces législatives et mobilisables pour vous en tant que citoyen-ne, membre d’un conseil d’administration, professionnel-le de l’animation. Si vous souhaitez ajouter des informations ou outils, vous pouvez contacter Arnaud :
direction-francas69@lesfrancas.net

Bonne semaine à toutes et tous

La Présidence de l’AD 69 :
Zaynab Selkim – Cédric Vacelet – Bernard Noly

 

Votons pour le Nouveau Front Populaire – Francas 69(2).pdf    Outil mobilisation -2406(2).pdf

 

Laisser un commentaire