Du 16 au 31 juillet 2019
Dans 5 lieux culturels de Lyon et de sa région

Un bon moyen de découvrir l’histoire et le patrimoine de Lyon et sa région.

En juillet, différentes structures culturelles en partenariat avec les Francas du Rhône et de la métropole de Lyon, ouvrent leurs portes aux enfants de 8 à 12 ans fréquentant les structures de loisirs du département.

Au programme :

  • Archives municipales de Lyon  – le 16 juillet

Une journée aux archives : de la découverte de documents originaux aux réseaux sociaux. Viens observer, analyser, et créer tes propres archives tel un historien en herbe !

  • Musée de l’imprimerie et de la communication graphique – les 18 et 26 juillet

De la lettre au livre, quelle aventure !! Viens vivre une journée avec l’expo « l’odyssée des livres sauvés ». Voyage à travers la ville à la recherche du graphisme et de l’architecture des enseignes.

  • Musées Gadagne et Opéra de Lyon – les 22 et 25 juillet

Une balade urbaine autour de l’architecture lyonnaise te mènera jusqu’au majestueux Opéra de Lyon qui t’ouvrira ses portes et secrets jusqu’à l’époustouflant dernier étage !!

  • Lugdunum musée et théâtres romains – les 23 et 30 juillet

Il y a 2000 ans, jouait-on autrement qu’aujourd’hui ? Viens expérimenter des jeux antiques, jeux de plateau ou vidéo. La BD s’invite aussi au musée !!

  • Château de Chamagnieu – SEJOUR du 29 au 31 juillet

La vie de château tel un chevalier, une chevalière, un roi ou une reine, c’est ce qui t’attend durant 3 jours avec ce mini séjour en Isère dans le château de Chamagneu !

 

Inscription

Ouverture des inscriptions le 15 mai 2019, prévoyez dès à présent un créneau dans votre programme de l’été, les places sont vites réservées !

Les places sont limitées à 15 enfants par groupe (2 groupes de 2 structures différentes par journée).

Plus d'informations

Contact

Les Francas du Rhône et de la Métropole de Lyon

francas69@lesfrancas.net

04.78.58.33.48

Laisser un commentaire